20 mars 2017

La palette Huda Beauty débarque en France! On craque ou pas?

Bonjour les filles!

Comment ca va aujourd'hui?

Comme vous l'avez sûrement lu sur les réseaux sociaux, la palette Rose Gold de Huda Beauty débarque cette semaine chez Sephora.

Je l'ai acheté il y a quelques semaines sur le site CultBeauty, et après utilisation, je vous fais un récap, et vous pourrez décider si vous voulez craquer ou non.


Huda Beauty - Rose Gold Edition Palette

On commence tout de suite par le point qui fâche le prix. 60 euros pour une palette ce n'est pas du tout donné, surtout quand on voit que les marques Urban Decay et Too Faced proposent des palettes dans les 40 euros.
Je pense que le seul justificatif raisonnable est la présence de trois rangées de fards, donc plus de matière.

A vrai dire, j'ai aimé cette palette dès les premières images, et depuis des mois que je la vois partout sur les réseaux sociaux, il me la fallait absolument.


Niveau packaging, je suis restée sur ma faim, et pas qu'un peu.
Un carton renferme la palette, puis juste une vitre en plastique qui laisse apercevoir les fards, rien de classe ou joli. 
Pour ce prix là, j'attends un packaging plus travaillé.

Swatches crédits: google

Je pense que comme moi, quand vous voyez les swatches vous pleurez de bonheur.
Les couleurs sont vraiment belles et originales, et il y a de quoi faire!

Vous savez depuis le temps que je ne suis pas très fards mats, mais que la texture, j'adore ca! Donc c'est surtout les fards texturés qui m'ont attirés.

Et c'est là que le bat blesse. La pigmentation m'a déçue. Les fards mats sont très pigmentés et crémeux, il n'y a rien à dire.
Par contre si vous passez le doigt ou le pinceau sur un fard texturé, il n'y a quasi rien.
Pour utiliser les fards il faut vraiment frotter avec le pinceau pour que de la poudre se forme et la récupérer sur le pinceau.

La pigmentation est le deuxième critère le plus important pour moi après le choix des couleurs et j'avoue que c'est vraiment décevant, surtout quand on voit des swatches sur le net très pigmentés et des revues plus positives les unes que les autres.



Voici un petit maquillage discret réalisé avec la palette.
Je reste quand même séduite par le choix des couleurs de cette palette, qui sont sublimes.



En résumé: je suis mitigée.
Peut être que l'excitation et l'attente m'ont fait avoir des critères trop exigeants, mais pour une palette qui coûte cher, j'attends un packaging travaillé et une pigmentation au top, c'est qui n'est pas le cas ici.
Le nombre de fards, la qualité et variété des couleurs ainsi que le nombre de possibilités qu'offre cette palette la font remonter dans mon estime.

Elle aurait pu être la palette parfaite, mais quelques points négatifs viennent noircir le tableau.


Je ne connais pas la date exacte de la sortie, mais j'imagine qu'elle va s'arracher dès sa sortie.

Et vous, elle vous plait cette palette?
Vous pensez craquer?

Bonne soirée

Bisou ~

2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis sincère ! ce matin j'ai eu envie de me lancer , mais je refuse de mettre 60€ dans une palette en carton ! rien ne justifie pour moi ce prix alors que d'autres marques moins chers on est produits bien meilleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends tout à fait! Je suis d'accord on trouve bien moins cher!

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥