08 décembre 2015

J'ai enfin testé Desert Essence: Top ou flop?

Bonsoir tout le monde!

Comment ca va?
Ce soir on va parler cheveux.

J'entends parler de la marque Desert Essence depuis des années maintenant. Je sais que les blogueuses commandaient les produits cheveux de la marque sur Iherb.
La marque a fait son chemin, et on la trouve plus facilement maintenant, certains magasins la vendent en France.

Je n'avais pas suivi le mouvement, et donc je n'ai jamais testé la marque.
Quand j'ai reçu mon shampoing, j'ai voulu le tester de suite et voir s'il valait vraiment ce qu'en disait tout le monde.


Desert Essence - Shampoing à la noix de coco

C'est un shampoing à l'huile de coco et de jojoba et huile d'olive.
C'est un shampoing pour cheveux secs et abîmés.

Parlons maintenant du shampoing lui même et de son utilisation.
Je ne sais pas si c'est cette bouteille, mais j'ai beaucoup de mal à sortir le shampoing de la bouteille, je dois forcer comme une brute.
J'apprécie l'opercule qui permet de garder le produit frais, et surtout si on l'emmène quelque part, aucun risque qu'il coule.

Au niveau de l'odeur, je trouve que c'est une tuerie! Il sent l'ananas pour moi. L'odeur est légère mais présente, c'est très agréable.
Après quelques minutes sous la douche, je sens mieux l'odeur de coco qui est très discrète et agréable. C'est une odeur qui peut vite devenir lourde ou chimique, mais ici ce n'est pas tout le cas.

Il mousse beaucoup et tout de suite, et il se rince très facilement. Les cheveux crissent beaucoup (signe de propreté).

Petit bémol pour moi: le démêlage des cheveux après coup a été un carnage. Les cheveux sont plein de nœuds, ca me rappelle les shampoings secs de Lush.

Et le résultat?
Mes cheveux sont doux et brillants, j'aime. 



Verdict?

J'aime beaucoup ce shampoing, et j'aimerais beaucoup découvrir plus de produits de la marque.
Je ne suis pas archi fan à cause des deux points que j'ai évoqué (le produit qui sort difficilement et les cheveux très emmêlés) mais le résultat est là, et le shampoing en lui même est très agréable.


Et vous, vous aimez cette marque?
Vous avez déja testé leurs produits? Et ce shampoing?

Bonne soirée

Bisou ~

10 commentaires:

  1. Je n'en ai commandé qu'une seule fois sur iherb et j'avais vraiment beaucoup aimé. C'était celui au citron je crois si ma mémoire est bonne. bises célestes

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas encore mais j'ai bien envie d'essayer. Des cheveux doux et brillants c'est ce qu'on recherche toutes non ? :D Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé le shampoing à la pomme de chez Desert Essence et pour le coup je n'ai pas été convaincue du tout ! Cheveux qui ne crissent pas et qui deviennent très vite gras...déception! Ceci dit je suis tentée de tester celui ci du coup :)
    Merci pour ton précieux avis!

    Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui je note alors! Dommage pomme est une odeur agréable!

      Supprimer
  4. Kirchner Laetitia9 décembre 2015 à 13:57

    coucou,
    j ai recement reçu ce shampooing par les pharmacies Lafayettes. je ne l ai pas encore essayer mais j adore son odeur et j ai cru que c était un baule ou un après shampooing vu son aspect et surtout la difficulté à sortir le produit de son tube, comme tu le dis, il faut bien appuyé. je compte l utiliser avec un masque spécial cheveux secs et abîmés, au miel de l Oréal, je verrai bien ce que les 2 ensemble feront mais je pense que ce genre de shampooing ne s utilise pas seul, surtout si , comme moi on a les cheveux très longs, je pense qu il faut au moins un après shampooing car sinon gare au démélage, et moi qui craint les cheveux, je n ai pas envie d avoir des neouds partout
    merci à toi pour ton avis , car du coup je pense utiliser ce shampooing dès ce soir
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci de ton avis ^^
      J'ai hâte de voir ce que tu en penses!

      Supprimer
  5. j'adore cette marque, dernièrement j'ai testé celui à la framboise, mes cheveux sont bien brillants après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho framboise ca donne envie!
      Merci de ton avis!

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥