16 juillet 2014

L'hygiène intime: tout ce qu'il faut savoir

Bonsoir les filles!

Comment ca va?
Ce soir je vous parle d'un sujet un peu délicat, et qui pourtant nous concerne toutes: l'hygiène intime.
J'ai pensé vous en parler car il est bon de savoir deux ou trois choses.


Tout d'abord, quelques conseils pour une hygiène impeccable :


Les conseils:


- Pas plus de deux nettoyages par jour

 Il est conseillé de se laver une à deux fois par jour. Il ne faut jamais laver l'intérieur du vagin, même à l'eau, car cela détruit la flore vaginale et augmente le risque d'infection
Les douches vaginales, pratiques encore courantes il y a quelques dizaines d'années, sont à proscrire. La toilette intime est donc réservée à la région vulvaire, qui comprend les lèvres, le clitoris et le vestibule. L'excès de toilette vulvaire (plus de deux fois par jour) abîme la couche hydrolipidique protectrice de la peau. L'usage de produits antiseptiques et antibactériens n'est d'aucun intérêt et peut même favoriser les infections. Enfin, après la toilette, veillez à bien sécher cette zone pour minimiser l'humidité. 

- Les vêtements ça compte

Rappelons que les vêtements trop serrés et les sous vêtements synthétiques favorisent l'humidité et la macération, conditions propices à la prolifération des bactéries. Préférez donc les matières naturelles comme le coton et la soie.

- Utiliser des produits adaptés

Des produits adaptés à l'hygiène intime sont aujourd'hui commercialisés en grande surface et en pharmacie. Vérifiez qu'ils respectent votre environnement intime, ils doivent être à un pH physiologique proche de 5. Certains s'adaptent aux femmes sensibles et contiennent des produits apaisants. Les lingettes intimes, bien que pratiques, ne doivent pas être systématiques. 
Evitez en revanche les produits agressifs contenant du savon, des colorants et des parfums. Ne cherchez pas à masquer les odeurs avec des déodorants, ceux-ci fragilisent les muqueuses et peuvent provoquer des sensations de brûlures.



Les articles:


Ensuite je vous conseille deux articles que j'ai adoré lire et qui apprend vraiment plein de choses tout en humour:





Les produits:



J'ai moi même reçu à tester deux produits d'hygiène intime au top; ceux d'Hydralin
(apparemment beaucoup plus adaptés et efficace que ceux qu'on trouve en grande surface type intima)

Ils viennent du site Pharma 293




Hydralin

"Pour diverses raisons, il arrive souvent que la flore vaginale de la femme subisse des agressions extérieures. Dans ce cas de figure, il est primordial de se prémunir des produits efficaces à l’instar d’Hydralin Gyn® et d’Hydralin Apaisa. Ces soins pour l’hygiène intime vous apportent protection contre les irritations causées par des mycoses ou des infections vaginales. Agissant pendant une durée d’au moins 12 heures, ils procurent soulagement et bien-être au niveau de votre intimité."



Hydralin Apaisa

"Hydralin Apaisa® est un soin dédié essentiellement à l’hygiène intime des femmes. Ce produit a été formulé avec un pH de 5,2 de manière à respecter l’équilibre naturel de la flore vaginale et le pH physiologique de la personne. Ce produit apaise également les parties intimes de la femme grâce à l’extrait de lotus qu’il contient."


Il n'a pas d'odeur particulière et le gel est transparent, ce qui je suppose est normal puisque les parfums et colorants chimiques sont agressifs.
Il est fait pour la toilette intime.



Hydralin Gyn

"Hydralin Gyn est destiné à toutes les femmes atteintes d'irritations consécutives à une mycose vaginale ou à une infection gynécologique. Son utilisation dès les premiers signes d'inconfort permet de lutter efficacement contre les irritations. En effet, grâce au glycocolle, substance aux propriétés apaisantes, Hydralin Gyn apporte un soulagement durable pendant 12 heures et permet de retrouver un bien-être intime."

Il sent bon la lavande, mais il est transparent aussi. A utiliser en cas d'irritation ou d'anomalie, ou lors d'un traitement.





Voila!
Ce sont deux produits que toutes les femmes devraient posséder, au même titre que le dentifrice. Ce n'est pas glamour mais pourtant il y a un réel besoin
Inutile de vous dire que la bouteille dure très longtemps donc sur la durée c'est aussi cher que si vous rachetez une petite bouteille chaque mois!

Bon par contre je n'ai vraiment pas compris la logique du truc! Celui qui sent la lavande aurait pu être le violet! Et apaisa celui pour les irritations! J'ai vraiment pas compris pourquoi ils ont inversé comme ca!



Hydralin Gyn - 400ml - 11,95 euros ici
Hydralin Apaisa -  200ml - 7,30 euros ici



Il y a plein d'autres produits de parapharmacie sur le site si vous avez besoin, allez voir ici





Voila!

Bonne soirée

Bisou ~




Bonus:


10 commentaires:

  1. j'ai l'impression d'avoir eu plus de soucis en utilisant tous ces produits spécifiques qu'en n'utilisant rien du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bon, moi comme j'en ai eu avant sans les utiliser, je reste avec !

      Supprimer
  2. J'ai vu qu'une nouvelle source attirait des visiteurs vers mon blog...Je suis venue voir et : GNIIIIIIIIIIIIIII ! Comment je suis trop flattée ! <3 T'es un amour de m'avoir citée, en plus j'ai le monopole, lol.

    Des gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je t'ai mis un mot sur FB pour voir si ca te dérangeais pas ^^
      Merci en tout cas!

      Supprimer
  3. J’utilise l'hydralin gyn en été car je suis plus sensible aux irritations et il me calme direct ! Pour le reste de l'année, c'est l'autre et je les changerai pas !

    RépondreSupprimer
  4. L'hydralin gyn c'est que qu'utilise ma mère, c'est radical à ce qu'il paraît, elle m'en fait la pub tous les jours au secours lol.
    Trop bien le bonus ahah ^.^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha trop rigolote ta mère! Mais elle a bien raison!!

      Supprimer
  5. C'est vrai que c'est super important d'avoir une bonne hygiène intime. Les femmes ont du mal à en parler, je ne sais pas pourquoi, c'est tout naturel. On a toutes eu des petits soucis à un moment donné et avoir la chance de pouvoir en parler à une personne de confiance (ma mère dans mon cas) et bien ça aide, surtout à l'adolescence où tout change et où on a beaucoup d'activités, En tout cas, c'est un article bien intéressant et qui pourra aider certaines jeunes filles à prendre conscience de tout ça. Bibis ma Jû

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Fefa!
      Oui c'est important de savoir ce genre de choses ^^

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥