06 mai 2014

Les points noirs: idées reçues

Bonsoir les filles!

Comment ca va?


Ce soir je vous parle d'un sujet pas très glamour mais qui touche beaucoup d'entre nous malheureusement..
Les points noirs!
Comme le premier article sur les idées reçues sur le rasage vous avait plu, je recommence ici!


Mais j'ai appris récemment quelque chose que je me dois de partager avec vous car très peu de gens sont au courant.



Les fameuses pubs anti-points noirs



J'ai le nez couvert de points noirs:


Eh bien c'est faux!
Voyez vous il y a les points noirs et les filaments sébacés.
Alors la différence: les filaments sébacés sont une excès de sébum qui s'incrustent dans la pore et qui s'oxydent à l'air. Ils sont grisâtres.
Les points noirs sont bien bien noirs et sont le résultat d'une infection du filament sébacé, le sébum à l’intérieur de la peau durci


Comment faire la différence?

Le filament sort très facilement si vous essayer de le faire sortir.
Si vous regardez sous une bonne lumière ou de très près, c'est comme plein de mini bouts blancs qui sortent (pas très sexy)
Le point noir lui est bien plus foncé est isolé. Il est difficile de le faire sortir.
Les filaments sébacés sont rarement seuls, en général, on a toutes zones recouverte (dans chaque pore quoi)
Les Filaments sont sur la zone T et sont souvent présents sur les peaux grasses ou mixtes.


Comment en venir à bout?

Les filaments, on ne les touche pas. D'ailleurs si vous avez essayé de les percer, vous avez pu observer qu'ils sont revenus de suite. En effet, le sébum va continuer de couler dans la pore à chaque, fois donc aucune utilité, et un risque d’abîmer la zone ou d'infecter les pores.
Le retour à une peau normale vient en général à bout de ce problème. 
Le seul soin possible est de resserrer les pores
Le point noir par contre, il faut l'enlever, sinon il élargit la pore, de manière permanente. Il y a des outils pour ca.

L'illustration scientifique top glamour


En bref:

Tous les produits points noirs sont en fait menteurs, les gens ne font pas la différence et les marques en profitent!
Pour aider à l'extraction des points noirs, un bain de vapeur aide.


Voila!
J'espère que cet article vous a été utile!
Vous connaissiez la différence?


Bonne soirée

Bisou ~





Bonus:


18 commentaires:

  1. Très bien expliqué cet article ! Je savais qu'il y avait une différence mais c'est plus clair maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire!

      Supprimer
  2. Intéressant ton article !! Je savais effectivement qu'il y avait une différence mais je n'avais jamais trop chercher l'explication ^^ Si tu as un produit miracle pour resserrer les pores je suis preneuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Hé non malheureusement je ne l'ai toujours pas trouvé!

      Supprimer
  3. Oh bah ça alors, je me coucherai moins bête ce soir ! Moi qui croyais avoir le nez recouvert de points noirs… Merci pour cet article super intéressant :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout la différence ! J'ai donc le nez couvert de filaments sébacés et non de points noirs, je note ! Merci, je vais changer de méthode du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien!
      contente d'avoir été utile!

      Supprimer
  5. Merci pour cet article, j'ai toujours dit que j'avais des points noirs sur le nez, ben finalement non...
    J'ai aussi des points blancs (filaments) que je n'arrêtais pas d'enlever mais à la lecture de ton article, j'y touche plus maintenant!

    RépondreSupprimer
  6. La poudre mario badescu ça marche pour ça, mais seulement quelques jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il vaut mieux voir sur le long terme ^^

      Supprimer
  7. Tu avais raison, peu de personnes savent... La preuve, je ne le savais pas ! Merci pour l'info ;)

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment un super article très bien expliqué avec simplicité, c'est clair net concis! Merci j'ai appris quelque chose et j'ai tout compris si c'est pas magique ^^!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥